/

Les travaux du Panel citoyen consacré aux jeunes en Wallonie ont débuté ce 3 mars 2018

( 03-03-2018 )

Les travaux du Panel citoyen consacré aux jeunes en Wallonie ont débuté ce 3 mars 2018Une trentaine de citoyens sélectionnés dans la population wallonne à l’occasion d’un sondage, dont une moitié de jeunes de moins de 30 ans, se sont réunis au Parlement le 3 mars 2018 dans le cadre d’un panel citoyen consacré aux jeunes en Wallonie.

Dans son allocution d’accueil, le Président André Antoine a expliqué que l’initiative s’inscrivait dans la volonté d’ouvrir toujours plus les portes du Parlement aux citoyens wallons et aux idées de ceux-ci.

M. Philippe Destatte, directeur général de l’Institut Destrée, a poursuivi en rappelant les objectifs qui permettront de baliser les travaux du panel.

M. Benoit De Rue, journaliste à Canal C, a ensuite présenté les résultats d’une enquête audiovisuelle qualitative réalisée aux quatre coins de la Région et qui permet d'entendre l'opinion d'une quarantaine de citoyens. Celle-ci est disponible en bas de cet article.

Les travaux du Panel citoyen consacré aux jeunes en Wallonie ont débuté ce 3 mars 2018M. Olivier Scailteur, chef de Groupe chez Dedicated Research, a détaillé les résultats du sondage sur les jeunes en Wallonie.
Ces présentations ont donné lieu à de premiers débats.

Après avoir visité le Parlement, les panélistes sont entrés dans le vif du sujet en s’accordant sur les objectifs sur lesquels ils vont collectivement travailler dans les prochaines semaines.

Nous vous invitons à suivre les travaux du panel qui se conclura le 24 mars 2018.

Recherche