/

Mesures renforcées en rapport avec le Covid-19

( 19-03-2020 )

Le Président du Parlement a réuni ce jour le Bureau élargi du Parlement afin de définir les modalités permettant de concilier la continuité de l’action parlementaire et le respect des obligations et recommandations sanitaires édictées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

L’activité parlementaire se poursuivra au cours de la semaine prochaine de la manière suivante : la Commission des affaires générales et des relations internationales se réunira le 23 mars 2020 à 15h pour entendre une communication de M. le Ministre-Président sur la pandémie de Covid-19 et les mesures prises par le Gouvernement. Un débat s’ensuivra.
Par ailleurs, le contrôle du Gouvernement sera exercé par les députés, de manière continue, par le biais de questions écrites qui sont quotidiennement publiées, avec les réponses reçues, sur le site web du Parlement.
Il est rappelé que les députés voient leur droit d’initiative législative et d’expression des préoccupations citoyennes maintenu en pouvant déposer à tout moment des propositions de décret et des propositions de résolution.

Le caractère public des réunions est assuré par leur retransmission sur le web.
Les médias conservent leur accès au Parlement.
Les activités non parlementaires (visites, etc.) sont annulées.

Le fonctionnement du Parlement est assuré par les agents du Greffe dont la présence sur le lieu de travail est strictement encadrée. Dans la mesure de leurs fonctions, les autres agents travaillent au départ de leur domicile conformément aux instructions des autorités fédérales.

Recherche