/

Nomination du Greffier

( 30-04-2009 )

ALLOCUTION DE M. LE PRESIDENT JOSE HAPPART
(SEANCE PLENIERE DU 30 AVRIL 2009)

L'ordre du jour appelle l’assemblée à se prononcer sur la nomination du Greffier-Secrétaire général de notre Assemblée.

Vu la procédure de sélection arrêtée par le Bureau du Parlement wallon ;

Vu les appels à candidature publiés dans le Moniteur belge du 15 février 2008 et du 3 novembre 2008;

Vu les déclarations de recevabilité des candidatures du 24 avril 2008 et du 22 janvier 2009;

Vu les résultats des épreuves écrites du 13 septembre 2008 et du 21 février 2009;

Vu les conclusions de l'épreuve d'évaluation psychologique et de personnalité par un Bureau de recrutement et de sélection, organisée le 19 mars 2009 ;

Vu les résultats de l'épreuve orale devant les Membres du Comité d'avis du 25 avril 2009 ;

Attendu qu'après un entretien avec les candidats retenus par le Comité d'avis et à l'issue de sa délibération du 28 avril 2008, le Bureau du Parlement wallon a proposé M. Frédéric JANSSENS en tant que candidat au scrutin secret des Membres du Parlement wallon à la séance plénière de ce jour.

M. Frédéric JANSSENS, Wavrien âgé de 42 ans, est licencié en sciences économiques de l'Université libre de Bruxelles ; son mémoire de fin d'études avait pour thème les rôles, les devoirs et les initiatives des communes.

Au cours de sa carrière professionnelle, M. JANSSENS s'est particulièrement investi dans les matières touchant à la fonction publique. Actuellement Directeur d'administration à la Province du Brabant wallon, M. JANSSENS possède, en outre, une connaissance approfondie de la sphère politique et de ses rouages, en témoigne notamment son parcours de Conseiller parlementaire, de Directeur de Cabinet ministériel et de Directeur de Cabinet de députés permanents. L'attrait de la chose publique l'a également amené à embrasser les fonctions de Conseiller communal et de Président de CPAS. Ce parcours se complète d'activités académiques, en qualité d'expert-chargé de cours à l'Institut de formation du Brabant wallon et à l'Institut Jean-Pierre Lallemand de la COCOF ainsi que de Professeur invité à la Haute école Francisco Ferrer.

Cette communication est également l'occasion de remercier M. Jean KALKMANN, Directeur général et Greffier faisant fonction qui, dans des circonstances difficiles, a assumé la responsabilité et la conduite de l’ensemble de la procédure.

Je vous propose de passer au vote secret et déclare le huis clos de la procédure.

Je vous remercie pour votre attention.

ALLOCUTION DE M. LE PRESIDENT JOSE HAPPART APRES CLOTURE VOTE ET PRISE DE CONNAISSANCE DU RESULTAT

Vu les résultats du dépouillement du scrutin secret de ce jeudi 30 avril 2009;

Je proclame M. Frédéric JANSSENS élu en qualité de Greffier du Parlement wallon, avec prise de fonction au 1er septembre 2009.

Recherche