/

La réduction des subventions facultatives concernant les compétences exercées par Monsieur le Ministre

  • Session : 2024-2025
  • Année : 2024
  • N° : 20 (2024-2025) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 22/10/2024
    • de HAZEE Stéphane
    • à JEHOLET Pierre-Yves, Ministre de l'Economie, de l'Industrie, du Numérique, de l'Emploi et de la Formation
    Le Gouvernement wallon a annoncé la réduction des subventions dites facultatives à concurrence d'un montant de 60 millions d'euros pour l'exercice 2025. En Commission des affaires générales, du budget, des relations internationales et du bien-être animal, Monsieur le Ministre-Président a précisé que cette restriction visait les subventions sans aucune base décrétale et il a estimé que cette réduction représentait un tiers des subventions dites facultatives.

    Il a aussi indiqué que la cible à atteindre par chaque ministre pour ses compétences a aussi été définie de façon précise.

    Monsieur le Ministre peut-il indiquer le montant de la réduction des subventions dites facultatives prévu pour ses compétences ?

    Peut-il aussi préciser le sous-montant relatif à chacune de ses compétences ?

    A-t-il déjà établi la liste des subventions dites facultatives qui seraient maintenues et celles qui ne seraient pas renouvelées dans ses compétences pour l'exercice 2025 ?
    Si oui, peut-il en communiquer la liste ?
    Sinon, quelle est la méthode et quels sont les critères prévus pour cette décision ?

    Dans cette hypothèse, peut-il aussi communiquer la liste des subventions dites facultatives octroyées pour l'exercice 2024 ?
  • Réponse du 19/11/2024
    • de JEHOLET Pierre-Yves
    La question de l’honorable membre ayant été adressée à l’ensemble des Ministres du Gouvernement, le Ministre-Président en charge du Budget formulera une réponse unique pour les membres du Gouvernement.

    Les réponses à ses questions seront publiées en réponse à sa question écrite n°47 adressée à l’attention de Monsieur le Ministre-Président.