La construction de la passerelle à côté du pont de la sortie 8A à Louvain-la-Neuve
Session : 2024-2025
Année : 2025
N° : 515 (2024-2025) 1
2 élément(s) trouvé(s).
Question écrite du 25/03/2025
de TELLIER Céline
à DESQUESNES François, Ministre du Territoire, des Infrastructures, de la Mobilité et des Pouvoirs locaux
Actuellement, les cyclistes venant de Chaumont-Gistoux et se dirigeant vers Louvain-la-Neuve doivent emprunter un passage étroit de moins d'un mètre entre la route et le parapet, ce qui représente un danger évident. Il était question de construire une passerelle, qui permettrait de sécuriser cet itinéraire et de faciliter l'accès à Louvain-la-Neuve ou à la cyclostrade.
M. le Ministre peut-il me confirmer que ce projet de passerelle est toujours bien prévu ? Le cas échéant, quel est le calendrier pour sa réalisation ? Quel budget est prévu à cet effet ?
Actuellement, l’administration prépare un marché incluant le projet de passerelle ainsi que la rénovation du pont adjacent.
La SOFICO a validé la proposition de passation de Marché (PPMA) relative à ce projet, confirmant ainsi que ce projet de passerelle est toujours d’actualité.
Les documents pour lancer l’adjudication seront quant à eux bientôt finalisés. Cette adjudication est prévue pour cet été.
Quant au coût des travaux, il sera connu après la notification du marché. (Voir plan en annexe)