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Personnes morales de droit public et services à gestion séparée de la Région wallonne - Composition des organes de gestion - Indemnités et jetons de présence des membres de ces organes de gestion.

  • Session : 2004-2005
  • Année : 2004
  • N° : 1 (2004-2005) 1

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  • Question écrite du 11/10/2004
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à ARENA Marie, Ministre de la Formation

    Le Moniteur belge du 24 décembre 2002 a publié le décret du 19 décembre 2002 instituant une centralisation financière des trésoreries des organismes d'intérêt public wallons ou des services à gestion séparée suivants :

    - le Centre régional d'aide aux communes;
    - l'Institut du patrimoine wallon;
    - l'Institut scientifique de service public;
    - l'Agence wallonne à l'exportation;
    - l'Agence wallonne des télécommunications;
    - l'Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi;
    - l'Institut de formation permanente pour les classes moyennes et les petites et moyennes entreprises;
    - l'Agence pour les investisseurs étrangers en Wallonie;
    - l'Office régional de promotion de l'agriculture et de l'horticulture;
    - la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures;
    - la Société régionale wallonne du transport;
    - la Société régionale wallonne du logement;
    - la Société wallonne de crédit social;
    - la Société wallonne des aéroports;
    - la Société wallonne de gestion et de participation;
    - la Société publique d'aide à la qualité de l'environnement;
    - l'Office wallon des déchets;
    - l'Office wallon de développement rural;
    - l'Office de promotion des voies navigables.

    Pour chacune de ces personnes morales de droit public ou chacun de ces services à gestion séparée, Madame la Ministre peut-elle me communiquer, en ce qui concerne ses compétences fonctionnelles :

    a) la composition du conseil d'administration;

    b) la date de nomination des membres de ce conseil et la date d'expiration de leur mandat;

    c) le montant des indemnités ou jetons de présence attribués aux président, vice-président et membres des conseils d'administration ou des organes de gestion de ces personnes morales ou

    de ces services à gestion séparée;

    d) les modalités qu'il a adoptées en ce qui concerne les attributions des organes de gestion ?
  • Réponse du 15/11/2004
    • de ARENA Marie

    1. Forem

    Membres du comité de gestion

    Président : M. Bernard Thiry;
    Vice-Président : Mme Thérèse-Marie Bouchat.

    Au titre de représentants des organisations représentatives des travailleurs :

    pour la CSC : M. Marc Beckers : secrétaire fédéral;
    M. André Delory, secrétaire général;
    Mme Françoise Renard, permanente;
    Mme Marie-Hélène Ska, service d'études;

    pour la FGTB : M. Jean-Claude Vandermeeren, secrétaire général;
    Mme Jacqueline Lequeux, secrétaire régionale;
    M. Thierry Bodson, secrétaire régional;
    Mme Anne-Marie Robert, conseillère au service d'études.

    Au titre de représentant des organisations représentatives des employeurs :

    M. André Bondroit, directeur général, Confédération construction;
    Mme Madeleine Dembour, responsable communication, UWE;
    M. Thierrry Devillez, directeur Emploi-Formation, UWE;
    Mme Valérie Gervais, Associate Director organization development GLAXOSmithKline;
    M. Roland Gits, directeur des questions sociales Wallonie-Bruxelles, FEBELTEX WALLONIE BRUXELLES;
    M. Charles Istasse, secrétaire général, UCM;
    M. Eric Robert, conseiller, AGORIA WALLONIE.

    Commissaires : M. Francis Mossay et M. Eric Dewaele.

    Nominations valables pour une durée de cinq ans à la date d'entrée en vigueur du présent arrêté (le 12 juin 2003).

    2. IFPAME

    Membres du comité de gestion

    Président: M. Jacques Devergnies;
    Vice-Président: M. Eric Helendorff.

    CSC : Alain Louviaux;
    Denis Gobert;
    Marie-Hélène Ska;
    Rudy Kowal;
    Anne Leonard;


    Aïcha Sayah;
    Prosper Boulange;
    Lucienne Daubie;

    FGTB : Annick Thyre;
    Anne-Marie Robert;
    Isabelle Michel;
    Jean Paschenko;
    Marc Goblet;
    Nico Cue;
    Marcel Bierlaire;
    Christiane Cornet;

    UCM : Michèle Bitaine-Alaime;
    Joël Vilain;
    Pierre Colin;
    Thierry Devillez (UWE);
    Marc Legrain;
    Charles Istasse;
    Christophe Wambersie;
    Danièle Lange;

    CCW : Nathalie Bergeret;
    André Bondroit;

    FEBICE: Nicolas Bodson;
    Patrick Graux;
    Pierre van Schendel;
    Benoît Rousseau;
    Corinne Rosy;
    Florence De Angelis;

    FEDERAUTO: Maurice Fafra;
    Massimo Nucera;

    AGORIA W: Maurice Benoit;
    Eric Robert;

    FEPRABEL: Christie Huysmans;
    Christine Rolain;

    HORECA: Henry Doumont;
    Marc Horgnies;

    ANCB: Guy Huart;
    Marie-Béatrice Hernould;

    FEDELEC: Philippe Cuvelier;
    Yvon Loncin;

    BPCG: Albert Demoncin;
    José Mathias.

    Commissaires: M. Christian Demoustier et Mme Caroline Evrad.




    Arrêté entré en vigueur le 1er novembre 2003; nominations valables pour une durée de quatre ans.