Personnes morales de droit public et services à gestion séparée de la Région wallonne - Composition des organes de gestion - Indemnités et jetons de présence des membres de ces organes de gestion.
Session : 2004-2005
Année : 2004
N° : 1 (2004-2005) 1
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Question écrite du 11/10/2004
de BERTOUILLE Chantal
à ARENA Marie, Ministre de la Formation
Le Moniteur belge du 24 décembre 2002 a publié le décret du 19 décembre 2002 instituant une centralisation financière des trésoreries des organismes d'intérêt public wallons ou des services à gestion séparée suivants :
- le Centre régional d'aide aux communes; - l'Institut du patrimoine wallon; - l'Institut scientifique de service public; - l'Agence wallonne à l'exportation; - l'Agence wallonne des télécommunications; - l'Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi; - l'Institut de formation permanente pour les classes moyennes et les petites et moyennes entreprises; - l'Agence pour les investisseurs étrangers en Wallonie; - l'Office régional de promotion de l'agriculture et de l'horticulture; - la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures; - la Société régionale wallonne du transport; - la Société régionale wallonne du logement; - la Société wallonne de crédit social; - la Société wallonne des aéroports; - la Société wallonne de gestion et de participation; - la Société publique d'aide à la qualité de l'environnement; - l'Office wallon des déchets; - l'Office wallon de développement rural; - l'Office de promotion des voies navigables.
Pour chacune de ces personnes morales de droit public ou chacun de ces services à gestion séparée, Madame la Ministre peut-elle me communiquer, en ce qui concerne ses compétences fonctionnelles :
a) la composition du conseil d'administration;
b) la date de nomination des membres de ce conseil et la date d'expiration de leur mandat;
c) le montant des indemnités ou jetons de présence attribués aux président, vice-président et membres des conseils d'administration ou des organes de gestion de ces personnes morales ou
de ces services à gestion séparée;
d) les modalités qu'il a adoptées en ce qui concerne les attributions des organes de gestion ?
Réponse du 15/11/2004
de ARENA Marie
1. Forem
Membres du comité de gestion
Président : M. Bernard Thiry; Vice-Président : Mme Thérèse-Marie Bouchat.
Au titre de représentants des organisations représentatives des travailleurs :
pour la CSC : M. Marc Beckers : secrétaire fédéral; M. André Delory, secrétaire général; Mme Françoise Renard, permanente; Mme Marie-Hélène Ska, service d'études;
pour la FGTB : M. Jean-Claude Vandermeeren, secrétaire général; Mme Jacqueline Lequeux, secrétaire régionale; M. Thierry Bodson, secrétaire régional; Mme Anne-Marie Robert, conseillère au service d'études.
Au titre de représentant des organisations représentatives des employeurs :
M. André Bondroit, directeur général, Confédération construction; Mme Madeleine Dembour, responsable communication, UWE; M. Thierrry Devillez, directeur Emploi-Formation, UWE; Mme Valérie Gervais, Associate Director organization development GLAXOSmithKline; M. Roland Gits, directeur des questions sociales Wallonie-Bruxelles, FEBELTEX WALLONIE BRUXELLES; M. Charles Istasse, secrétaire général, UCM; M. Eric Robert, conseiller, AGORIA WALLONIE.
Commissaires : M. Francis Mossay et M. Eric Dewaele.
Nominations valables pour une durée de cinq ans à la date d'entrée en vigueur du présent arrêté (le 12 juin 2003).
2. IFPAME
Membres du comité de gestion
Président: M. Jacques Devergnies; Vice-Président: M. Eric Helendorff.