/

Le centre PEREX 4.0

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2016
  • N° : 116 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 19/10/2016
    • de TZANETATOS Nicolas
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    L’année passée, Monsieur le Ministre annonçait le projet de modernisation du centre PEREX pour permettre une gestion « high-tech » des infrastructures wallonnes et je l'avais interrogé à ce sujet.

    Dans sa réponse du 29 juin dernier, il indiquait que, concernant les voies hydrauliques, les outils de gestion des infrastructures hydrauliques du trafic fluvial et de l’hydrologie devaient être définis au travers d’un marché d’étude, en tenant compte de l’existant, des modernisations à opérer et des extensions à envisager.

    Ce marché a-t-il déjà été lancé  ?

    Ensuite, Monsieur le Ministre précisait qu’en termes budgétaires, le projet s’articulait en 3 volets de 10 millions d’euros chacun  : 10 millions pour la conception et le gros œuvre du bâtiment, 10 millions d’euros pour les équipements dans le centre lui-même et enfin 10 millions d’euros en matière d’équipements à implémenter sur les réseaux. Peut-il nous préciser si la répartition entre routes et voies hydrauliques des équipements a déjà été arrêtée  ?

    Enfin, en matière de personnel, il indiquait que l’administration étudiait le plan de personnel spécifique devant tenir compte des objectifs nouveaux, des transversalités et des regroupements de services actuels. Peut-il nous apporter des précisions quant à ce plan ?
  • Réponse du 10/11/2016
    • de PREVOT Maxime

    Les analyses des offres relatives au marché de conception et de réalisation du gros œuvre du bâtiment sont en cours au sein des services.

    La répartition des fonctionnalités opérationnelles entre les voies (auto)routières et fluviales n’est pas encore arrêtée. En effet, ces équilibres dépendront du résultat de l’analyse fonctionnelle commandée par le biais d’un marché de service qui a été lancé.

    Enfin, les aspects liés ressources humaines n’ont pas encore été déterminés. On peut néanmoins confirmer que des membres de la DGO1 et de la DGO2 du Service public de Wallonie, ainsi que des services de Police, constitueront le cadre global du personnel présent au sein du futur centre.