/

Pour réparer les injustices créées par la réforme des allocations familiales


Déposée par Frédéric Severino le 02/10/2020 | 39 signatures

Date de clôture : 01/05/2022 : pétition clôturée

"Depuis le 1er janvier 2020, les allocations sont gérées par les Régions. La Région de Bruxelles-Capitale a choisi d'octroyer le même montant de base à chaque enfant. La Région wallonne a décidé que les enfants nés avant 2020 seraient traités différemment que les enfants nés après 2020.

Ce choix crée une inégalité basée sur l'année de naissance. C'est particulièrement injuste, car cela crée non seulement des inégalités entre enfants, mais également au sein même des familles. Cette réforme a été menée dans le but de réaliser des économies, pas de prendre soin des familles.

Ces allocations ne sont pas un cadeau, mais l'argent récolté par les impôts et les taxes, notamment sur chaque achat effectué en Belgique. Il est logique que nous ayons un droit de regard sur la manière dont cet argent est réparti.

Sur ce site (https://sites.google.com/view/linjuste-allocation/accueil), vous pourrez estimer la différence (la plupart du temps une perte) entre ce que vos enfants recevront jusqu'à leur majorité dans ce nouveau système injuste et ce qu'ils auraient pu recevoir si un autre choix politique avait été fait."


Je partage cette pétition