/

Pour le retrait du pass sanitaire et un débat au niveau national


Déposée par Barthélémy Pascal Gérard le 27/09/2021 | 85 signatures

Date de clôture : 27/03/2022 : pétition clôturée

Madame, Messieurs,
D'ici la mi-octobre, le covid safe ticket sera rendu obligatoire dans l'horeca, les salles de sport, les salles de fêtes et de congrès, ainsi que les lieux culturels ou encore les boîtes de nuit.
Or, cela tend à rendre la vaccination obligatoire et donc, à créer des discriminations au sein de la société entre vaccinés et non-vaccinés. De plus, cela porte une atteinte grave aux libertés individuelles de chacun ainsi qu'à la pleine disposition de son libre arbitre en matière de santé.
De plus, nous devrons montrer notre preuve de vaccination qui est une donnée à caractère médical et donc soumise au secret médical à des personnes qui ne sont pas médecin pour profiter d'un restaurant, d'une séance de sport ou bien encore pour aller voir un concert.

Aussi, force est de se poser d'inquiétantes questions quand aux futures extensions de ce pass.
Faudra-t-il le présenter pour aller à l'hôpital se faire soigner ? Devrons-nous le présenter pour une action anodine du quotidien telle qu'aller faire ses courses ?
Allons-nous, comme en France vers une suspension des salaires et même le renvoi de son entreprise si nous refusons de nous faire vacciner ?
C'est pourquoi il est temps de dire non au covid safe ticket et à la vaccination obligatoire.


Je partage cette pétition