/

Pour une réparation imminente de la RN524 et une interdiction du trafic de transit par les petites rues de Neufvilles.


Déposée par Patrick Merlin le 29/03/2022 | 89 signatures

Date de clôture : 30/06/2022 : pétition clôturée

Suite à l'affaissement de la RN524 à Neufvilles à la fin du mois de juin 2021, le trafic a été dévié par les rues Godimont/Hubermont dans un sens, et par le Chemin Saint-Nicolas dans l'autre sens. Ces déviations créent des nuisances considérables aux riverains de ces petites rues en raison de la densité du trafic, de la vitesse excessive des véhicules sur des voies rendues uniques, et du passage de poids lourds qui y sont normalement interdits.
Ces déviations constituent un réel danger pour les usagers faibles (piétons, cyclistes, enfants se rendant à l'école, handicapés, personnes âgées) qui n'ont d'autre choix pour se rendre à Neufvilles que d'emprunter ces petites rues (dans les deux sens).
Le passage de nombreux poids lourds (en particulier la nuit) sur l'itinéraire de la déviation crée des dommages visibles aux routes (nids de poules) et aux habitations (fissures) en raison des vibrations, et perturbent le sommeil des habitants la nuit, créant des problèmes de santé (insomnie, palpitations, crises d'angoisse).
Aussi, nous demandons aux autorités de remédier au plus vite à la situation en procédant à la réparation de la RN524 de façon imminente,


Je partage cette pétition