/

Pour une plus grande sensibilisation de la population aux risques des homicides en raison de l'influence de l'alcool, de stupéfiants ou d'excès de vitesse par les conducteurs


Déposée par Alfio Sardo le 02/06/2022 | 640 signatures

Date de clôture : 30/10/2022

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les parlementaires
Je me permets de vous interpeller suite au drame survenu ce dimanche 20 mars vers 5h du matin pendant un ramassage de gilles dans la commune de Bracquegnies. Une voiture a foncé dans un groupe de 200 personnes. C'est intolérable et c'est un acte que je qualifie de lâche, il n'y a pas de qualificatif pour désigner ces individus. Je pense cependant que les mesures prises actuellement contre ces conducteurs ne sont pas suffisantes.
J'ai moi-même perdu mon fils âgé de 19 ans dans un accident de voiture le 10 juin 2021. Le conducteur du véhicule dans lequel il se trouvait roulait à une vitesse excessive et était possiblement sous l'influence de l'alcool. Cependant, le lendemain du drame, il a récupéré son permis de conduire et peut en disposer librement jusqu'au procès. Je trouve cela incompréhensible et irrespectueux pour les victimes et leurs proches.
Il faut conscientiser davantage la population envers cette problématique et c'est donc dans cet objectif que je crée cette pétition.
Elle est également un hommage envers mon fils et toutes les victimes de Strepy-Bracquegnies.
Alfio Sardo

Je partage cette pétition