/

Pétition pour la réfection de la nationale 27


Déposée par Denis Verbois le 11/03/2023 | 98 signatures

Date de clôture : 31/12/2023 : pétition clôturée

La Nationale 27 (N27) reliant Manage à Nivelles et traversant Seneffe est dans un état lamentable depuis de très nombreuses années.
Les riverains de cette voirie régionale et ses usagers n'en finissent plus de subir les conséquences de l'inaction des autorités publiques pour améliorer la situation.
Gravillons projetés sur les voitures et les maisons qui bordent la voirie, suspensions et vitrages des véhicules endommagés, insécurité chronique pour l'ensemble des usagers et en particulier des usagers faibles, n'y changent rien. Malgré de multiples interpellations des autorités locales et régionales, le district de Soignies, sous la houlette de la direction des Routes de Mons, et du Ministre Philippe Henry, ne font rien, se retranchant tantôt derrière le plan quinquennal d’investissement fixé par le SPW en matière de chantiers routiers, tantôt derrière un manque de moyens financiers.
Alors que le revêtement de cette voirie n’a plus fait l’objet de réfection depuis plus de 25 ans sur une bonne partie de son tracé, les riverains des communes concernées et les usagers de la N27 ne peuvent plus rester inactifs face à la désinvolture et la négligence des autorités compétentes.
Nous, riverains et usagers de la N27, nous exigeons la rénovation urgente et intégrale de cette voirie et son placement au sommet des priorités chantier du SPW Infrastructures et Routes.
Dans l’attente de cette réfection en profondeur, nous exigeons également en urgence la réfection des portions les plus endommagées. Quelques raclages et poses de bitume sur plusieurs portions de quelques centaines de mètres (rond point N27 – Route Bacara, les 100m entre ce même rond point et l’entrée dans Manage, la traversée du centre de Seneffe, la portion entre le pont du vieux canal à Arquennes et la rue de Bon Conseil, les derniers 100m avant l’entrée sur Nivelles) pourraient déjà sensiblement améliorer la situation, dans l’attente de travaux plus conséquents.
Cette pétition fera l’objet d’une communication sur différents canaux et sera en outre remise au ministre compétent, Monsieur Philippe Henry, dès la clôture de celle-ci.


Je partage cette pétition