/

Problématique grave de sécurité routière, demande d’un aménagement sécurisé route du Vieux Campinaire à hauteur du n°101 à 6220 Fleurus (station d'essence "Gabriels") : des camions sont régulièrement à l'arrêt sur la première bande de cette nationale


Déposée par Christophe Werner le 07/04/2023 | 22 signatures

Date de clôture : 07/10/2023 : pétition clôturée

Mesdames et Messieurs les Députés,
À cet endroit, des piquets ont été implantés sur le côté de la chaussée afin d'empêcher les camions de s'y stationner. Or, ils stationnent depuis en plein milieu de la première bande... En outre, les automobilistes qui sortent du chemin qui mène à l'hôtellerie des Tilleuls n'ont pas de visibilité pour s'engager directement sur la seconde bande de la nationale.
Il y a également un trou (très important et très dangereux) qui se trouve à l'entrée de la pompe d'essence.
L'endroit étant dès lors particulièrement accidentogène, il serait véritablement important qu'une solution puisse être envisagée afin de résoudre ce problème de sécurité routière.
Enfin, pour que cette solution soit efficiente, de simples marquages au sol (qui prévoiraient cette zone d’attente pour les camions), panneaux ou signaux lumineux ainsi qu’une diminution de la limitation de vitesse à cet endroit répondraient peut-être au problème ?


Je partage cette pétition