/

La sauvegarde de la vallée de Clairefontaine à 6700 Arlon. Non à un lotissement centré sur une vallée exceptionnelle et sur des zones avec biodiversité en voie de disparition. Oui à une réflexion en faveur des alternatives proposées par les riverains


Déposée par Fien Jeannine Van der Heyde le 11/05/2023 | 65 signatures

Date de clôture : 11/11/2023 : pétition clôturée

1) Pourquoi ne pas déplacer les places à bâtir (parcelles : 18g,12g,1c) : au lieu de détruire des terres nourricières entourant le Birel (sortie Arlon), exploiter la butte à côté de la rue du Vélodrome (parcelles 37L Salberg) c’est-à-dire des terres qui ne valent rien au niveau agricole (pierre, trop sec, sable, ...) ?

2) Pourquoi autoriser des places à bâtir sur des zones de protection intense de certaines espèces (animales et végétales) en voie de disparition (50 ans de travail) et qui ont été visitées le 14 mars 2023 par une délégation européenne ?
3) Pour les amateurs de ces futures maisons, certes une vue remarquable mais il est question de bâtir sur des terrains ayant :
- de fortes nuisances pour les habitants (ligne à haute tension, absence d’égout, une ferme à 30 mètres, un garage 24h/24 7j/7, une circulation transfrontalière complexe…) ;
- un captage d’eau en aval (envoi des infiltrations d’eau à Eischen, Grand-Duché de Luxembourg) ;
- le chemin de fer ;
- un biotope avec biodiversité protégée…


Je partage cette pétition