Pose de la première pierre de la nouvelle Maison des parlementaires
( 13-10-2020 )
En sa réunion du 11 février 2010, le Bureau décidait, dans le cadre du redéploiement immobilier du Parlement, d’implanter avenue Baron Louis Huart et rue Notre-Dame, l’ensemble des groupes politiques du Parlement de Wallonie.
Ce 13 octobre 2020, le Président Marcourt et M. Jean-Pierre Wargnies, Architecte associé et Administrateur de l’Atelier de l’Arbre d’Or, auteur de projet, ont procédé à la pose de la première pierre de la nouvelle Maison des parlementaires dont l’inauguration est prévue en février 2022.
À cette occasion, M. Marcourt s’est félicité de voir aboutir un projet datant de plus de dix ans qui donne de nouvelles perspectives à l’institution et ce au bénéfice de tous : les parlementaires et leurs collaborateurs mais aussi l’ensemble de la société civile.
A l’issue des travaux, chacun des 75 députés wallons disposera enfin d’un bureau dans l’enceinte du Parlement et les groupes parlementaires seront dotés d’espaces de travail suffisants.
S’étendant sur la rue Notre-Dame et l’avenue Baron Huart, ce bâtiment mitoyen au bâtiment Saint-Gilles dans lequel le Parlement s’est installé en 1998 aura une superficie utile totale de 4.600 m2.
Retrouvez le podcast vidéo de la cérémonie qui a réuni, dans un format très réduit, les membres du Bureau et d’anciens présidents du Parlement.